Blog

Articles autour de la stratégie digitale 360°, de l’innovation, des bonnes pratiques et des conseil en Product Management, Agile Marketing, Marketing digital, Entreprenariat, Lean Startup,…

Spaces Twitter, contenu marketing pour les entreprises

Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …

Une nouvelle fonctionnalité a fait son entrée depuis quelques mois sur Twitter. Les Spaces Twitter devraient amener les entreprises à reconsidérer le pouvoir d’influence de ce réseau social.   Il s’agit de salles de chat virtuelles où les Twittos peuvent se retrouver autour d’un hôte et...

Réussir le Sprint Planning

Comment réussir votre Sprint Planning

Le Sprint Planning est une cérémonie Agile importante pour définir l’objectif et le contenu du Sprint, et pour déterminer l’engagement collectif et la capacité de l’équipe à le réaliser. 5 conseils pour bien réussir le Sprint Planning. Dans cet article, je vais vous présenter quelques...

Comment créer et construire une StoryMap

Comment et pourquoi créer une StoryMap ?

Le Story Mapping est une technique qui permet de découvrir et décortiquer un produit : objectifs (thèmes), actions (épics), tâches et sous-tâches (User Story). Comment créer une StoryMap et quels sont ses avantages ? Tout projet de création d’un concept commence par l’idée et une histoire à...

Comment construire une RoadMap Produit

Comment construire une RoadMap Produit ?

RoadMap Produit. Parmi les mots-clés importants dans la vie d’un projet, on retrouve toujours la Vision Produit, l’objectif ; la Stratégie Produit, comment y parvenir ; et la RoadMap, la feuille de route pour développer ce produit. Qu’est-ce qu’une RoadMap Produit ? Pourquoi il est important d’en construire...

Comment réussir la Méthode OKR

Comment utiliser et réussir la Méthode OKR ?

Qu’est-ce que la Méthode OKR ? Quelle est la différence entre Objectifs et Résultats clés ? Comment réussir l’application de la Méthode OKR ? Qu’est-ce que la Méthode OKR ? Comme son nom le suggère, la méthode OKR est une méthode de gestion d’objectifs en...

Comment réussir sa Stratégie Produit

Comment réussir sa Stratégie Produit ?

Réussir sa Stratégie Produit. Que vous lanciez un nouveau produit au sein d’un groupe ou d’une start-up innovante, une Stratégie Produit est indispensable pour réussir le développement business de votre produit. Mais comment la construire, et encore mieux, la réussir cette Stratégie Produit ? Une Stratégie...

Quelle différence entre la Vision Produit et la vision de l'entreprise

Vision Produit Vs Vision de l’entreprise

Différence Vision Produit et vision de l’entreprise. La Vision Produit permet de guider le développement de votre produit et sa stratégie. Qu’en est il de la vision de l’entreprise ? Il y a parfois une confusion entre la Vision Produit et la vision de l’entreprise...

Définir, formuler et pitcher une Vision Produit

Comment définir une Vision Produit

Quelles sont les questions à poser et auxquelles nous devons répondre pour définir, construire et formuler une Vision Produit ? Construire une Vision produit Comme je le disais dans le précédent article, une Vision Produit doit être « User Centric », car le produit est là, d’abord...

Avoir une vision produit - Agile Marketing - Faraj Rifai

Définir la Vision Produit pour construire votre stratégie

S’aligner sur la Vision Produit ! Qui dans la sphère Agile n’a pas entendu, ou utilisé, ce fameux adage ? Plus qu’une maxime, je dirais que c’est la règle d’or, INDISPENSABLE, pour que l’équipe, ainsi que toutes les parties prenantes d’un projet ou d’un produit, réussirent ENSEMBLE...

Agile Marketing pour startup

Agile Marketing pour startups & petites entreprises

Agile Marketing pour les startups. Comment maîtriser le temps et les ressources financières tout en laissant une part à la prise de risque et à l’entreprenariat ? Cet article fait partie d’une série: Agile Marketing pour les startups. Le temps comme le capital financier et humain...