Agile Marketing pour les startups. Comment maîtriser le temps et les ressources financières tout en laissant une part à la prise de risque et à l’entreprenariat ? Cet article fait partie d’une série: Agile Marketing pour les startups. Le temps comme le capital financier et humain sont les deux principaux piliers pour un entrepreneur, une startup…
Catégorie : Blog
L’Agile Marketing pour les petites entreprises et startups
L’Agile Marketing présente de nombreux avantages pour les petites entreprises, les entrepreneurs ou les startups. Comment améliorer la cohésion de l’équipe tout en restant rigoureux et discipliné ? Cet article fait partie d’une série: Agile Marketing pour les startups. Je me souviens de la première fois où j’ai commencé à parler d’Agile Marketing dans une Startup….
Scénariser vos campagnes emailing avec le Drip Marketing
Ce n’est un secret pour personne, l’emailing fait partie intégrante d’une stratégie marketing digital, comme un levier indispensable d’acquisition. Et comme tout le monde s’y met, il devient néanmoins de plus en plus difficile de se démarquer des autres et augmenter le ROI de cet investissement. Alors comment envoyer le bon message, à la bonne…
L’Agile Marketing et la conduite au changement
Agile Marketing et transformation digitale. Se mettre à l’heure Agile peut sembler complexe pour une équipe Marketing. Surtout lorsque la promesse paraît presque miraculeuse : « en rentrant dans l’agilité, nous allons réaliser un haut niveau de performances ». L’envers du décor peut être douloureux si on l’on n’accompagne pas ce changement. Comment entrer dans l’ère de…
5 conseils pour construire une stratégie de contenu en infographie
Comment construire une stratégie de contenu Marketing efficace et agile. Mettre le client au centre est bien sûr la première étape. Voici 5 conseils pour bâtir votre stratégie éditoriale webmarketing. Infographie. Bien connaître vos Buyers Personas / Cibles Profil socio-professionnel Motivations Vs Frustrations Besoins & objectifs Promesses et solutions attendues Objections & réticences Sources d’information…
Référencement : pourquoi les résultats tardent à venir ?
# Infographie #SEO. Vous venez de réaliser une refonte de votre site internet ? Vous avez fait des optimisations techniques de vos pages ? Votre site est désormais Responsive Design ? Et pourtant, les résultats ne se font pas sentir sur les moteurs de recherche en termes de référencement, de visibilité et positionnement. Voici les raisons…
Personas & SEO, conjuguer les mots pour séduire l’humain
Infographie. Personas et SEO, quel est le lien ? Les marketers et les référenceurs ont tendance, hélas, à ne pas travailler ensemble. Les premiers se penchent sur la segmentation pour mieux cibler et vendre. Les seconds se concentrent sur les mots clés et les requêtes des moteurs de recherche pour booster le trafic. Les Buyers…
Le Backlog au service du Content Marketing
Le Content Marketing est au cœur de toute stratégie marketing digital. Pour répondre à ce défi, les Marketers et les Conetnt Managers en particulier, doivent faire face à une avalanche de contenu à produire s’ils souhaitent que leur stratégie éditoriale fonctionne. Voici 6 approches Agile Marketing pour faciliter le travail. Le Content Marketing encore et…
Le Lean Startup pour lancer vos produits
Le Lean Startup propose une approche « scientifique » pour créer vos produits, développer une startup ou toute autre projet dans un mode entrepreneurial. Cette méthode est de plus en plus courtisée et utilisée par les moyennes et grandes entreprises pour gérer leurs projets. Voici trois approches Lean Startup à intégrer pour réussir le lancement…
Comment concevoir une campagne Inbound Marketing ?
Certaines campagnes Inbound Marketing peuvent se révéler plus efficaces que d’autres. Il est donc important de repenser une stratégie appropriée pour réussir à convertir vos prospects en clients via un contenu personnalisé. Quels sont les leviers d’une campagne Inbound Marketing réussie ? En voici quelques pistes, à combiner Définir vos Buyer Personas Tout commence par…