Faraj Alexandre Rifai

Expert en stratégie digitale Agile 360°

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Services
  • Projets
  • Expertises
  • Blog
  • Mes autres sites
    • Moyen-Orient.fr
    • Galerie de peinture
  • Contact
Menu
Spaces Twitter, contenu marketing pour les entreprises

Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …

Publié le 25 octobre 202225 octobre 2022 par Faraj Alexandre Rifai
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Une nouvelle fonctionnalité a fait son entrée depuis quelques mois sur Twitter. Les Spaces Twitter devraient amener les entreprises à reconsidérer le pouvoir d’influence de ce réseau social.  
 
Il s’agit de salles de chat virtuelles où les Twittos peuvent se retrouver autour d’un hôte et d’une thématique donnée pour discuter de vive voix et en live. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité peut donner aux entreprises la possibilité de créer du contenu plus qualifié et plus dynamique sur Twitter.
 
Les Spaces Twitter permettent au public d’interagir en temps réel autour d’un contenu ciblé. L’entrée est libre, les auditeurs intéressés par le thème affiché peuvent entrer, écouter, poser des questions, partager un contenu épinglé et même afficher les réactions en temps réel.
 
Ainsi, les Spaces Twitter donnent l’opportunité pour une marque ou une entreprise de partager son expertise, son savoir-faire et son actualité autour de sa communauté de Twittos. Plus qu’un marketing de contenu, les Spaces aident à créer une interaction plus intime avec les abonnés ou les clients potentiels. Les possibilités de présentation, de discussion ou de questions-réponses invitent à beaucoup de créativité. Inviter un influenceur, un expert ou un partenaire à prendre la parole sur un Space offre aux auditeurs l’occasion de côtoyer en direct la personnalité en question. Les Spaces deviennent ainsi de véritables vecteurs d’influence pour asseoir et améliorer votre image de marque sur Twitter.
 
Les médias en ligne ont compris l’intérêt de cette nouvelle plateforme comme une sorte d’antenne supplémentaire pour accroitre leur audience, avec des Spaces de radio sur des thématiques d’actualité politique, culturelle ou internationale…

Désormais les Twittos ont la possibilité d’approcher le contenu de la marque au-délà des seuls 280 caractères…
 
Pour l’instant l’usage des Spaces Twitter est gratuit. Il se murmure que Twitter s’oriente vers une monétisation… Mais ça, c’est une autre histoire…
 
A suivre…
Prochain billet : « Spaces Twitter, comment ça marche ? »

Category: Marketing digital

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher …

Dernières publications

  • Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …
  • Comment réussir votre Sprint Planning
  • Comment et pourquoi créer une StoryMap ?
  • Comment construire une RoadMap Produit ?
  • Comment utiliser et réussir la Méthode OKR ?

Thématiques abordées

acquisition (1) Agile (1) Agile Marketing (5) Buyer persona (1) conduite au changement (1) content marketing (6) Contenu (3) Daily (1) Drip marketing (1) emailing (2) Gestion de projet (1) Grooming (1) Inbound Marketing (1) Influenceurs (1) infographie (3) lean startup (2) marketing digital (9) Méthode OKR (1) Objectifs (1) persona (2) personas (2) Petites entreprises (2) pilotage (1) pmi (1) Product management (1) Product Owner (1) Retro (1) RoadMap (2) référencement (3) réseaux sociaux (4) Résultats clés (1) seo (5) social média (3) Spaces Twitter (1) Sprint Planning (2) startup (4) StoryMap (3) stratégie (3) stratégie de contenu (3) Stratégie Produit (3) test and learn (1) TPE (1) transformation digitale (1) user centric (2) vision produit (7)

Archives

  • Stratégie Produit
  • Product Management
  • Startup Launcher
  • Marketing Digital
  • Mes projets
  • Mes expertises
  • Ma galerie artistique
  • Blog
  • Mon site Moyen-Orient.fr
  • A propos
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
© 2023 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer