Marketing digital

Spaces Twitter, contenu marketing pour les entreprises

Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …

Une nouvelle fonctionnalité a fait son entrée depuis quelques mois sur Twitter. Les Spaces Twitter devraient amener les entreprises à reconsidérer le pouvoir d’influence de ce réseau social.   Il s’agit de salles de chat virtuelles où les Twittos peuvent se retrouver autour d’un hôte et...

scénariser campagne emailing

Scénariser vos campagnes emailing avec le Drip Marketing

Ce n’est un secret pour personne, l’emailing fait partie intégrante d’une stratégie marketing digital, comme un levier indispensable d’acquisition. Et comme tout le monde s’y met, il devient néanmoins de plus en plus difficile de se démarquer des autres et augmenter le ROI de cet...

stratégie de contenu

5 conseils pour construire une stratégie de contenu en infographie

Comment construire une stratégie de contenu Marketing efficace et agile. Mettre le client au centre est bien sûr la première étape. Voici 5 conseils pour bâtir votre stratégie éditoriale webmarketing. Infographie. Bien connaître vos Buyers Personas / Cibles Profil socio-professionnel Motivations Vs Frustrations Besoins &...

Infographie référencement SEO

Référencement : pourquoi les résultats tardent à venir ?

# Infographie #SEO. Vous venez de réaliser une refonte de votre site internet ? Vous avez fait des optimisations techniques de vos pages ? Votre site est désormais Responsive Design ? Et pourtant, les résultats ne se font pas sentir sur les moteurs de recherche en...

Personas & SEO

Personas & SEO, conjuguer les mots pour séduire l’humain

Infographie. Personas et SEO, quel est le lien ? Les marketers et les référenceurs ont tendance, hélas, à ne pas travailler ensemble. Les premiers se penchent sur la segmentation pour mieux cibler et vendre. Les seconds se concentrent sur les mots clés et les requêtes...

Backlog agile pour production de contenu

Le Backlog au service du Content Marketing

Le Content Marketing est au cœur de toute stratégie marketing digital. Pour répondre à ce défi, les Marketers et les Conetnt Managers en particulier, doivent faire face à une avalanche de contenu à produire s’ils souhaitent que leur stratégie éditoriale fonctionne. Voici 6 approches Agile...

concevoir une campagne inbound marketing

Comment concevoir une campagne Inbound Marketing ?

Certaines campagnes Inbound Marketing peuvent se révéler plus efficaces que d’autres. Il est donc important de repenser une stratégie appropriée pour réussir à convertir vos prospects en clients via un contenu personnalisé. Quels sont les leviers d’une campagne Inbound Marketing réussie ? En voici quelques...

Créer vos Personas, le fondement du marketing digital

Créer vos Personas, le fondement du marketing digital

Construire vos Personas est la première étape d’une stratégie marketing digital optimisée. Qu’est-ce qu’un Persona dans le marketing digital ? Que peuvent les personas vous apporter exactement ? Origine et objectif du Persona L’approche « Persona » a notamment été utilisée par Alan Cooper depuis 1999 dans...

10 conseils pour utiliser et optimiser Twitter

Fini le temps où Twitter était destiné et utilisé par les Geeks les plus acharnés. Désormais tout le monde s’y met – ou veut s’y mettre – même les entreprises. Surtout les entreprises. Beaucoup pourraient même penser qu’ils sont déjà en retard. En réalité, même...

SEO et réseaux sociaux, 4 conseils pour mieux les consolider

Le référencement organique (SEO) est l’une des sources majeures pour gagner du trafic. Mais de plus en plus, les réseaux sociaux prennent une place importante dans la stratégie e-marketing. En réalité, les deux deviennent indispensables. Elles sont à mettre en place conjointement, à condition de...