Emailing Marketing digital. Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, et en partenariat avec l’ADEN, Association pour le Développement de l’Economie Numérique, a mené une nouvelle étude auprès de plus de 400 annonceurs français pour déceler les pratiques et les grandes tendances 2011 de l’e-mail marketing en France… Pratiques & Tendances 2011 Parmi les principales tendances révélées…
Catégorie : Marketing digital
Réussir votre stratégie de contenu via les médias sociaux
Stratégie de contenu. Un contenu bien ciblé et pertinent doit être au cœur de toute stratégie de médias sociaux; qui à son tour, doit également être au cœur d’une stratégie webmarketing globale. Comment optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux ?
Comment réussir votre stratégie de référencement payant ?
Référencement payant. Optimiser son Search Engine Marketing, SEM, c’est optimiser sa présence commerciale sur les moteurs de recherche. Certains parleront de référencement payant ou de liens commerciaux ou sponsorisés. Il s’agit de faire apparaître des annonces publicitaires sur les pages de résultats naturels des moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression….
User centric. Pourquoi votre site n’attire-t-il pas vos clients ?
User centric et site internet. L’objectif de tout un plan webmarketing est d’abord d’attirer les prospects potentiels, ensuite de faire en sorte que leur visite sur le site puisse se transformer en acte d’achat. On est donc d’accord, tout commence par les attirer à travers un site internet optimisé et attractif, car il serait difficile…
Quelles résolutions digitales pour les PME en 2011 ?
Que peut-on souhaiter à une petite ou moyenne entreprise en ce début d’année 2011 ? De la part des professionnels du web, ce que nous pouvons lui souhaiter c’est qu’elle puisse prendre les bonnes résolutions « web »… Et qui dit résolutions « web », dit, pour commencer, un « site internet ». Evidement, c’est le point de départ, mais qui ne…
Réussir sa campagne marketing viral
Comment gérer votre campagne marketing viral ? Chercher les bonnes idées pour vos campagnes publicitaires, c’est le point de départ. Encore faut-il les diffuser sur le net. Et comme tout cela demande un budget assez conséquent, production et diffusion comprises, il faut trouver le meilleur relais en termes de coûts. C’est ainsi qu’on a inventé…
Nouveaux outils Google Webmaster Tools pour analyser le trafic
Google vient de mettre en place des nouvelles fonctions qui vont permettre d’identifier de manière très fine l’origine d’un trafic. Zoom…
Comment bien gérer la livraison sur un site e-commerce
La livraison est l’un des aspects les plus difficiles à gérer sur un site e-commerce. Logistique et organisation à mettre en place, quelles sont les meilleures pratiques ?
Mettre un bouton acheter sur une vidéo, y avez-vous pensé ?
Vendre et/ou acheter sur un site de partage vidéo ? Oui c’est possible. French Connection l’a fait pour vous. Mais comment faire ? Youtique, quand le téléachat se pratique sur YouTube.
Comment l’information payante pourrait-elle séduire ?
Le contenu restera-t-il accessible gratuitement sur le net ou verra-t-on de plus en plus des médias payants ? A en croire Edwy Plenel, le fondateur de Médiapart, les internautes seraient de plus en plus prêts à acheter l’information, à condition qu’elle soit de qualité. Voir la vidéo interview.