# Infographie #SEO. Vous venez de réaliser une refonte de votre site internet ? Vous avez fait des optimisations techniques de vos pages ? Votre site est désormais Responsive Design ? Et pourtant, les résultats ne se font pas sentir sur les moteurs de recherche en termes de référencement, de visibilité et positionnement. Voici les raisons en infographie…

Le référencement, un travail de longue haleine

Vous êtes sur le bon chemin et tant mieux pour vous. Mais le travail ne fait que commencer ! Je dirais même qu’il reste l’essentiel. Vous bâtissez une belle maison, mais si elle reste vide, elle sera sans âme. Surtout sans votre âme, votre histoire. Pareil pour un site internet. Il va falloir le « meubler » et raconter les histoires, les expériences et les savoir faire que vous voulez partager avec vos clients prospects et lecteurs.

Le contenu, le cœur de la bataille du référencement

Investissez-vous désormais dans le contenu et le suivi de vos performances. Vos efforts SEO s’inscriront dans la durée. En attendant, voici en infographie quelques raisons pour lesquelles les résultats de votre effort de référencement SEO tardent à se concrétiser :

1 – Le contenu, investissement sur la durée.
2- Vous n’êtes pas seul, vos concurrents travaillent aussi leur référencement.
3- Patience, Google ne réagit pas sur le vif. Il faut compter entre 6 et 12 mois.
4- Le contenu, ça se partage !
5- Les caprices des algorithmes.

Lire aussi : 5 conseils pour construire une stratégie de contenu en infographie