Faraj Alexandre Rifai

Expert en stratégie digitale Agile 360°

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Services
  • Projets
  • Expertises
  • Blog
  • Mes autres sites
    • Moyen-Orient.fr
    • Galerie de peinture
  • Contact
Menu

SEO et réseaux sociaux, 4 conseils pour mieux les consolider

Publié le 30 mai 201116 mai 2022 par Faraj Alexandre Rifai
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le référencement organique (SEO) est l’une des sources majeures pour gagner du trafic. Mais de plus en plus, les réseaux sociaux prennent une place importante dans la stratégie e-marketing. En réalité, les deux deviennent indispensables. Elles sont à mettre en place conjointement, à condition de ne pas les mettre en concurrence. Plutôt faire en sorte qu’elles se complètent.

 Combiner votre stratégie SEO et Médias sociaux

Pour mieux comprendre cette complémentarité entre le SEO et réseaux sociaux, il faut répondre à la question liée à leur utilité. Dans les deux cas, un de vos objectifs est de donner l’information : sur les moteurs de recherche, les internautes cherchent des réponses à leurs questions. Sur les réseaux sociaux, ils cherchent à découvrir les réponses à des questions qu’ils n’ont pas encore posées. C’est anticiper.

Voici quelques pistes pour mieux intégrer le référencement naturel et les réseaux sociaux dans la même stratégie marketing commune :

Optimiser vos profils sur les réseaux sociaux

Pensez que vos profils sur les réseaux sociaux sont le prolongement de votre site internet. Et quand on dit optimiser, j’entends par là, optimiser vos titres, vos mots clés… Ainsi, il vous faut auditer vos pages sur les réseaux sociaux pour être sûr qu’elles reflètent la stratégie de référencement SEO de votre site…

Intégrer les boutons « partager » sur votre site

Une chose que l’on oublie, sans doute parce que c’est nouveau, c’est que les moteurs de recherches utilisent désormais les informations partagées sur les réseaux sociaux. On le voit surtout dans les profils twitter et viadeo. Mettre les boutons partager sur votre site a aussi un objectif d’encourager vos internautes à partager votre information dans leurs cercles d’amis. Ces derniers auront la possibilité de faire la même chose. Vos internautes véhiculeront alors votre message de manière sociale et virale. Ces boutons ne feront pas uniquement augmenter votre trafic, mais aussi joueront un rôle pour améliorer votre PageRank sur les moteurs.

Intégrer les liens sur vos pages

C’est sûr que mettre les liens dans vos messages sur Facebook n’optimisera pas votre linking. Mais sachez par contre que les liens que vous mettez dans votre bio sur les réseaux sociaux comptent comme lien entrant. Dites-vous aussi que les liens vers des pages bien ciblées aideront vos prospects à trouver les informations qu’ils cherchent.

Oser les plateformes de partage vidéo

N’hésitez pas à incorporer les liens dans votre contenu vidéo, surtout dans le texte de présentation de la vidéo par exemple. Cela augmentera le trafic mais aussi le nombre de liens entrants. Lorsqu’un internaute partage cette vidéo, votre lien aura une plus grande chance d’aboutir sur votre site, à condition que le contenu de la vidéo donne envie d’aller plus loin.

Lire aussi : 10 conseils pour utiliser et optimiser Twitter

Category: Marketing digital

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher …

Dernières publications

  • Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …
  • Comment réussir votre Sprint Planning
  • Comment et pourquoi créer une StoryMap ?
  • Comment construire une RoadMap Produit ?
  • Comment utiliser et réussir la Méthode OKR ?

Thématiques abordées

acquisition (1) Agile (1) Agile Marketing (5) Buyer persona (1) conduite au changement (1) content marketing (6) Contenu (3) Daily (1) Drip marketing (1) emailing (2) Gestion de projet (1) Grooming (1) Inbound Marketing (1) Influenceurs (1) infographie (3) lean startup (2) marketing digital (9) Méthode OKR (1) Objectifs (1) persona (2) personas (2) Petites entreprises (2) pilotage (1) pmi (1) Product management (1) Product Owner (1) Retro (1) RoadMap (2) référencement (3) réseaux sociaux (4) Résultats clés (1) seo (5) social média (3) Spaces Twitter (1) Sprint Planning (2) startup (4) StoryMap (3) stratégie (3) stratégie de contenu (3) Stratégie Produit (3) test and learn (1) TPE (1) transformation digitale (1) user centric (2) vision produit (7)

Archives

  • Stratégie Produit
  • Product Management
  • Startup Launcher
  • Marketing Digital
  • Mes projets
  • Mes expertises
  • Ma galerie artistique
  • Blog
  • Mon site Moyen-Orient.fr
  • A propos
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
© 2023 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer