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stratégie de contenu et réseaux sociaux

Réussir votre stratégie de contenu via les médias sociaux

Publié le 3 mars 201116 mai 2022 par Faraj Alexandre Rifai
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Stratégie de contenu. Un contenu bien ciblé et pertinent doit être au cœur de toute stratégie de médias sociaux; qui à son tour, doit également être au cœur d’une stratégie webmarketing globale. Comment optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux ?

Communiquer via un site social tout en utilisant les outils et les moyens du web 2.0 pour échanger, collaborer, dialoguer et entrer en contact, telle est l’une des définitions que l’on peut donner à un média social. Autrement dit, un média social utilise la dimension collective, participative et collaborative dans son processus de production de contenu. À travers les technologies et moyens qu’offre internet, les internautes peuvent créer, indexer, modifier, commenter et partager le contenu.

Mais alors, une question s’impose :

Comment construire et réussir une stratégie de contenu à travers les médias sociaux ?

Voici quelques conseils et techniques qui vont vous permettre d’optimiser vos campagnes sur les médias sociaux:

Maitriser le message

Vous vous êtes demandés pourquoi certaines pages de marques sur Facebook attirent des milliers de fans et de commentaires ?  Exemple,  près de 2 millions personnes aiment la page Adobe Photoshop sur Facebook.

Une des raisons de succès réside dans la connaissance et la maitrise du message que l’on véhicule à travers les réseaux sociaux. Tout ce que vous dites sur le web doit être en cohérence avec votre image de marque. Soyez imaginatif en écrivant vos messages sur vos pages. Assurez-vous que vos écrits correspondent à vos visuels, à votre image. Soyez inventif de manière à ce que vos messages attirent et séduisent ceux qui les lisent. Ceux là, si votre message interpelle, vont être le relais pour le faire propager.

Choisir le calendrier

Il ne suffit pas de savoir ce qu’on veut dire, mais il faut aussi savoir quand le faire. Établissez votre calendrier en précisant ce que vous allez dire à chaque moment. Assurez-vous que votre message correspond bien au timing de votre cible.

Connaître ceux qui vous suivent

Savez-vous pourquoi certains internautes vous suivent sur Twitter ? Bien sûr, votre marque ou produit répond à un de leurs besoins. Dans ce cas, assurez-vous que vous répondez bien à leurs attentes. Et si vous vérifiez les délais de livraison, par exemple ? Voilà une occasion qui vous permettra de les interroger via Facebook ou Twitter pour mieux les connaître. Lancez des services annexes qui inciteront vos fans à réagir, comme une recette ou astuce à télécharger, par exemple. En réagissant, ils vous donneront l’occasion de mieux les connaître.

Répondez aux questions

Beaucoup d’internautes cherchent la réponse à leurs problèmes via le net. Imaginez alors qu’ils posent des questions concernant vos propres produits. Et si vous leur permettez de le faire via vos pages Facebook, il va falloir que vous y répondiez de la manière la plus efficace. Mieux, donnez-leur la possibilité de s’entraider à travers vos pages, qu’ils puissent répondre les uns aux autres, tout en gardant un œil de modération. Votre Community Manager sera alors là pour préciser certaines informations, donnez les ressources et liens nécessaires.

Parler vrai

Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas tenir. Votre contenu doit refléter la vérité. C’est comme la publicité mensongère qui peut nuire à votre image. Personnaliser votre contenu, de façon à qu’il puisse s’imprégner de votre identité. Les internautes doivent savoir pourquoi ils vous suivent sur les réseaux sociaux : parce qu’ils ont identifié ce que vous êtes et ils y adhèrent. Si en plus, votre contenu est pertinent, honnête, amusant tout en répondant aux besoins, il n’y a pas de raison que vos suiveurs vous quittent.

Category: Marketing digital

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