Faraj Alexandre Rifai

Expert en stratégie digitale Agile 360°

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Services
  • Projets
  • Expertises
  • Blog
  • Mes autres sites
    • Moyen-Orient.fr
    • Galerie de peinture
  • Contact
Menu
construire une stratégie de contenu en infographie

Comment réussir votre stratégie de référencement payant ?

Publié le 7 janvier 201116 mai 2022 par Faraj Alexandre Rifai
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Référencement payant. Optimiser son Search Engine Marketing, SEM, c’est optimiser sa présence commerciale sur les moteurs de recherche. Certains parleront de référencement payant ou de liens commerciaux ou sponsorisés. Il s’agit de faire apparaître des annonces publicitaires sur les pages de résultats naturels des moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

La réussite de telles campagnes est donc basée sur plusieurs facteurs, comme par exemple le choix de mots et expression clés, et la pertinence de l’annonce même. Ce sont deux facteurs qui vont déterminer le taux de clic. Cela est nécessaire, mais ce n’est pas suffisant. Car une fois le prospect clique sur votre annonce, il va falloir le retenir et transformer sa simple visite en acte d’achat ou en inscription quelconque sur votre site, histoire d’enrichir votre base prospects.

Pour cela, il va falloir accompagner vos campagnes SEM par des actions marketing complémentaires qui vont augmenter en quelque sorte cette reconversion. En voici quelques pistes :

Votre site internet est-il prêt pour accompagner vos campagnes de référencement payant SEM?

C’est sûr, si vous voulez communiquer sur votre boutique en ligne, il  faut vous assurer que le site est en état de recevoir vos prospects, de les informer et de leur proposer les produits qu’ils cherchent. Est-ce que votre catalogue est bien conçu ? Est-ce que vos fiches de produit sont claires et explicites ? Où en êtes-vous avec le payement sécurisé ? Vos mentions légales et conditions générales de ventes sont-elles en ligne ? Pointez-vous vos annonces vers les bonnes pages (promotions, offres spéciales…) ? Avez-vous vérifié les stocks avant de lancer votre campagne ?…

Optimisez votre contenu éditorial

Ce n’est pas parce que vous optez pour des campagnes payantes sur Google qu’il vous faut négliger le référencement organique issu de l’animation éditoriale. Ce n’est pas parce que vous êtes une boutique en ligne que vous devez ignorer l’effort rédactionnel qu’il vous incombe. Pour vendre un produit, il faut le décrire, expliquer ses avantages, son utilisation, présenter son histoire et ses caractéristiques techniques, le comparer avec d’autres produits similaires, prévoir les évolutions futures, interroger les utilisateurs et les spécialistes,… Bref tout un ensemble d’informations qui vont aider le client dans sa prise de décision. Toute cette partie rédactionnelle va améliorer votre référencement naturel. Votre campagne commerciale SEM complétera alors votre présence naturelle sur les moteurs, avec en plus un choix de mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner.

Construire une stratégie marketing on et off ligne globale

Ce n’est pas parce que vous concentrez vos efforts sur internet qu’il faut abandonner le marketing off ligne. Ce doit être le cœur de votre marketing, le global doit englober ce tuyau qui est internet, fortement potentiel pour vous peut-être, certes, mais qui doit s’inscrire dans une démarche marketing globale. Accroitre votre notoriété hors ligne aura forcément un impact sur votre présence et votre notoriété sur le net.

Category: Marketing digital

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher …

Dernières publications

  • Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …
  • Comment réussir votre Sprint Planning
  • Comment et pourquoi créer une StoryMap ?
  • Comment construire une RoadMap Produit ?
  • Comment utiliser et réussir la Méthode OKR ?

Thématiques abordées

acquisition (1) Agile (1) Agile Marketing (5) Buyer persona (1) conduite au changement (1) content marketing (6) Contenu (3) Daily (1) Drip marketing (1) emailing (2) Gestion de projet (1) Grooming (1) Inbound Marketing (1) Influenceurs (1) infographie (3) lean startup (2) marketing digital (9) Méthode OKR (1) Objectifs (1) persona (2) personas (2) Petites entreprises (2) pilotage (1) pmi (1) Product management (1) Product Owner (1) Retro (1) RoadMap (2) référencement (3) réseaux sociaux (4) Résultats clés (1) seo (5) social média (3) Spaces Twitter (1) Sprint Planning (2) startup (4) StoryMap (3) stratégie (3) stratégie de contenu (3) Stratégie Produit (3) test and learn (1) TPE (1) transformation digitale (1) user centric (2) vision produit (7)

Archives

  • Stratégie Produit
  • Product Management
  • Startup Launcher
  • Marketing Digital
  • Mes projets
  • Mes expertises
  • Ma galerie artistique
  • Blog
  • Mon site Moyen-Orient.fr
  • A propos
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
© 2023 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer