Faraj Alexandre Rifai

Expert en stratégie digitale Agile 360°

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Services
  • Projets
  • Expertises
  • Blog
  • Mes autres sites
    • Moyen-Orient.fr
    • Galerie de peinture
  • Contact
Menu

Nouveaux outils Google Webmaster Tools pour analyser le trafic

Publié le 21 décembre 201025 avril 2022 par Faraj Alexandre Rifai
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Google vient de mettre en place des nouvelles fonctions qui vont permettre d’identifier de manière très fine l’origine d’un trafic. Zoom…

Zoom sur ces nouvelles fonctions que le moteur de recherche va mettre à la disposition des webmasters.

Google va bientôt prendre en compte les vidéos dans les sitemap. Globalement, il s’agit de la  prise en compte par le moteur de recherche dans le sitemap de plusieurs formats de fichier y compris les vidéos.  L’annonce devrait se faire prochainement sur Google pour les webmasters.

Concrètement, ça va permettre d’associer des URL vers des pages Web de contenu texte, image ou vidéo au sein du sitemap, et de les enrichir.

Parmi les nouveautés de webmaster tools, on trouvera également la fonction « Top Search Query ». Elle permet de suivre les requêtes sur lesquelles le site est le mieux positionné. Cette fonctionnalité sera un véritable outil notamment dans le pilotage du référencement et du positionnement.

Un autre nouvel outil, c’est le «Ftech as Googlebot »  qui  permet de visualiser les informations extraites par les robots de Google lorsqu’ils visitent une page.

D’autre part, Google a introduit une fonction de chiffrement des accès, la « SSL Search », qui peut assurer la confidentialité des utilisateurs.

Enfin, dans l’interface webmaster Tools, on trouve désormais un nouvel onglet « Top Pages » dans la zone  « Requêtes de recherche ».  Le service donne des informations sur les pages les plus visitées d’un site : le nombre d’impressions, le taux de clics (CTR), la position moyenne de la page… . Il est aussi possible de faire apparaître des tendances sur une période choisie et d’obtenir plus de renseignements en cliquant sur chacune des pages listées.

Google peut ainsi lister les requêtes qui ont amené l’internaute sur la page, ce qui est particulièrement intéressant pour analyser le trafic. De plus, on propose des données plus détaillées permettant de mieux évaluer la performance d’une requête.

Sans oublier les filtres qui permettent d’affiner l’analyse des requêtes, en excluant celles qui  contiennent certains mots clefs, ou en choisissant une origine géographique… Autre nouveauté dans l’analyse: une analyse des liens entrants, backlinks, qui précise l’existence de redirection.

Category: Marketing digital

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher …

Dernières publications

  • Spaces Twitter, un contenu marketing à ne pas négliger …
  • Comment réussir votre Sprint Planning
  • Comment et pourquoi créer une StoryMap ?
  • Comment construire une RoadMap Produit ?
  • Comment utiliser et réussir la Méthode OKR ?

Thématiques abordées

acquisition (1) Agile (1) Agile Marketing (5) Buyer persona (1) conduite au changement (1) content marketing (6) Contenu (3) Daily (1) Drip marketing (1) emailing (2) Gestion de projet (1) Grooming (1) Inbound Marketing (1) Influenceurs (1) infographie (3) lean startup (2) marketing digital (9) Méthode OKR (1) Objectifs (1) persona (2) personas (2) Petites entreprises (2) pilotage (1) pmi (1) Product management (1) Product Owner (1) Retro (1) RoadMap (2) référencement (3) réseaux sociaux (4) Résultats clés (1) seo (5) social média (3) Spaces Twitter (1) Sprint Planning (2) startup (4) StoryMap (3) stratégie (3) stratégie de contenu (3) Stratégie Produit (3) test and learn (1) TPE (1) transformation digitale (1) user centric (2) vision produit (7)

Archives

  • Stratégie Produit
  • Product Management
  • Startup Launcher
  • Marketing Digital
  • Mes projets
  • Mes expertises
  • Ma galerie artistique
  • Blog
  • Mon site Moyen-Orient.fr
  • A propos
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
© 2023 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer