Faraj Alexandre Rifai

Auteur franco-syrien, consultant et conférencier. Site officiel.

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Livres
    • Un Syrien en Israël
    • Grandir ailleurs
  • Médias & presse
  • Blog
  • Moyen-Orient.fr
  • Contact
Menu

Comment optimiser sa campagne e-mailing ?

Publié le 12 octobre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

La clé du succès serait un bon ciblage, c’est en tout cas le résultat d’une étude menée par Experian CheetahMail qui a comparé les performances des campagnes e-mailing en termes de ROI (Retour sur investissement)

L’étude a été menée par Experian CheetahMail sur les performances des campagnes e-mailing de 200 grands comptes clients Experian CheetahMail et utilisateurs de l’application Emailing Solution Technology. Elle recommande un bon ciblage dans les campagnes  e-mailing.

Parmi les enseignements de cette enquête comparative, on apprend que 17,76% seulement des destinataires des e-mailing ouvrent leur message.

Un autre chiffre important, c’est le taux de clic qui atteint 3,76%, contre 4,15% au semestre précédent. L’enquête explique cette baisse par l’aspect saisonnier et la sur-sollicitation des consommateurs.

Quant au taux de réactivité, il atteint 18 ,11% (contre 17,89% au premier semestre). Cela montre que les annonceurs ont fait un effort sur l’adéquation entre l’objet du message et le contenu du mail.

Bien écrire son message e-mailing

Un point donc à ne surtout pas négliger. Savoir rédiger un message pertinent qui incite à cliquer et à aller plus loin. Tout l’effort doit se concentrer sur la pertinence de ce message pour obtenir un meilleur ROI.

Bien gérer sa base de données

Quand aux bases de données des campagnes e-mailing, l’étude montre que 5,42% des mails ne sont pas parvenus aux destinataires. Le NPAI : ce sont les mails non délivrés et qui reviennent comme erreur. Attention, ici, il faut chercher à comprendre, dans la mesure du possible, pourquoi le mail est-il retourné avant de le supprimer de la base.

Meilleures campagnes e-mailing ?

D’après l’étude, c’est le secteur du luxe, les banques et les assurances, ainsi que les marchés publics qui s’en tirent le mieux, avec de taux d’ouverture de clic assez élevé par rapport aux autres : 27,2% pour les marchés publics, 26,3 pour le secteur du luxe et 28,5 pour le secteur banques-assurances.

Source : www.experian-cheetahmail.fr

Category: Marketing digital

Rechercher …

Dernières publications

  • Entretien de Faraj Alexandre Rifai au Diplomate
  • Faraj Alexandre Rifai relance le webmagazine indépendant Moyen-Orient.fr
  • Otages et prisonniers : quand Gaza dicte le narratif du mensonge
  • Trump et la nuit de l’espoir : le courage contre le bavardage | Times of Israel
  • Macron et la diplomatie du contresens au Moyen-Orient | Atlantico

Newsletter

Recevoir l'actualité et les publications de Faraj Alexandre Rifai

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Flux Derniers articles sur Moyen-Orient.fr

  • Hydro-paix 2025 : quand la soif rapproche Israël et le Golfe
  • Israël, pivot stratégique pour l’intelligence artificielle (IA) mondiale
  • Programmes scolaires palestiniens : en 2025, la haine persiste 
  • Israéliens et nouvelles destinations : ce que révèle les fractures du Moyen-Orient
  • Al-Sharaa après Washington : signaux d’affirmation, crispations régionales
  • A propos
  • S’abonner à la Newsletter de FAR
  • Contacter Faraj Alexandre Rifai
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Un Syrien en Israël : à la rencontre de l’ennemi désigné
  • Roman de Faraj Alexandre Rifai (Grandir ailleurs)
  • Médias & presse
  • Blog de Faraj Alexandre Rifai
  • Ashteret
  • Moyen-Orient.fr
  • Ma galerie artistique
  • Expertises : Digital et Stratégie 360°
  • Services et conseil : Digital et Stratégie 360
  • Projets : Digital et Stratégie 360°
  • Blog
© 2025 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer