Faraj Alexandre Rifai

Auteur franco-syrien, consultant et conférencier. Site officiel.

Menu
  • Accueil
  • A propos
  • Livres
    • Un Syrien en Israël
    • Grandir ailleurs
  • Médias & presse
  • Blog
  • Moyen-Orient.fr
  • Contact
Menu

Catégorie : Marketing digital

Pratiques et tendances de l’emailing marketing en 2011

Publié le 29 avril 20117 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Emailing Marketing digital. Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, et en partenariat avec l’ADEN, Association pour le Développement de l’Economie Numérique, a mené une nouvelle étude auprès de plus de 400 annonceurs français pour déceler les pratiques et les grandes tendances 2011 de l’e-mail marketing en France… Pratiques & Tendances 2011 Parmi les  principales tendances révélées…

Read more
stratégie de contenu et réseaux sociaux

Réussir votre stratégie de contenu via les médias sociaux

Publié le 3 mars 20117 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Stratégie de contenu. Un contenu bien ciblé et pertinent doit être au cœur de toute stratégie de médias sociaux; qui à son tour, doit également être au cœur d’une stratégie webmarketing globale. Comment optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux ?

Read more
construire une stratégie de contenu en infographie

Comment réussir votre stratégie de référencement payant ?

Publié le 7 janvier 20117 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Référencement payant. Optimiser son Search Engine Marketing, SEM, c’est optimiser sa présence commerciale sur les moteurs de recherche. Certains parleront de référencement payant ou de liens commerciaux ou sponsorisés. Il s’agit de faire apparaître des annonces publicitaires sur les pages de résultats naturels des moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression….

Read more
Construire vos personas pour votre stratégie marketing

User centric. Pourquoi votre site n’attire-t-il pas vos clients ?

Publié le 5 janvier 20117 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

User centric et site internet. L’objectif de tout un plan webmarketing est d’abord d’attirer les prospects potentiels, ensuite de faire en sorte que leur visite sur le site puisse se transformer en acte d’achat. On est donc d’accord, tout commence par les attirer à travers un site internet optimisé et attractif, car il serait difficile…

Read more
stratégie digitale pour les petites entreprises

Quelles résolutions digitales pour les PME en 2011 ?

Publié le 3 janvier 20117 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Que peut-on souhaiter à une petite ou moyenne entreprise en ce début d’année 2011 ? De la part des professionnels du web, ce que nous pouvons lui souhaiter c’est qu’elle puisse prendre les bonnes résolutions « web »… Et qui dit résolutions « web », dit, pour commencer, un « site internet ». Evidement, c’est le point de départ, mais qui ne…

Read more
campagne marketing digital et viral

Réussir sa campagne marketing viral

Publié le 22 décembre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Comment gérer votre campagne marketing viral ? Chercher les bonnes idées pour vos campagnes publicitaires, c’est le point de départ. Encore faut-il les diffuser sur le net. Et comme tout cela demande un budget assez conséquent, production et diffusion comprises, il faut trouver le meilleur relais en termes de coûts. C’est ainsi qu’on a inventé…

Read more

Nouveaux outils Google Webmaster Tools pour analyser le trafic

Publié le 21 décembre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Google vient de mettre en place des nouvelles fonctions qui vont permettre d’identifier de manière très fine l’origine d’un trafic. Zoom…

Read more

Comment bien gérer la livraison sur un site e-commerce

Publié le 28 octobre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

La livraison est l’un des aspects les plus difficiles à gérer sur un site e-commerce. Logistique et organisation à mettre en place, quelles sont les meilleures pratiques ?

Read more

Mettre un bouton acheter sur une vidéo, y avez-vous pensé ?

Publié le 22 octobre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Vendre et/ou acheter sur un site de partage vidéo ? Oui c’est possible. French Connection l’a fait pour vous. Mais comment faire ? Youtique, quand le téléachat se pratique sur YouTube.

Read more

Comment l’information payante pourrait-elle séduire ?

Publié le 21 octobre 20107 mai 2023 par Faraj Alexandre Rifai

Le contenu restera-t-il accessible gratuitement sur le net ou verra-t-on de plus en plus des médias payants ? A en croire Edwy Plenel, le fondateur de Médiapart, les internautes seraient de plus en plus prêts à acheter l’information, à condition qu’elle soit de qualité. Voir la vidéo interview.

Read more
  • Previous
  • 1
  • 2
  • 3
  • Next

Rechercher …

Dernières publications

  • Entretien de Faraj Alexandre Rifai au Diplomate
  • Faraj Alexandre Rifai relance le webmagazine indépendant Moyen-Orient.fr
  • Otages et prisonniers : quand Gaza dicte le narratif du mensonge
  • Trump et la nuit de l’espoir : le courage contre le bavardage | Times of Israel
  • Macron et la diplomatie du contresens au Moyen-Orient | Atlantico

Newsletter

Recevoir l'actualité et les publications de Faraj Alexandre Rifai

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Flux Derniers articles sur Moyen-Orient.fr

  • Hydro-paix 2025 : quand la soif rapproche Israël et le Golfe
  • Israël, pivot stratégique pour l’intelligence artificielle (IA) mondiale
  • Programmes scolaires palestiniens : en 2025, la haine persiste 
  • Israéliens et nouvelles destinations : ce que révèle les fractures du Moyen-Orient
  • Al-Sharaa après Washington : signaux d’affirmation, crispations régionales
  • A propos
  • S’abonner à la Newsletter de FAR
  • Contacter Faraj Alexandre Rifai
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Un Syrien en Israël : à la rencontre de l’ennemi désigné
  • Roman de Faraj Alexandre Rifai (Grandir ailleurs)
  • Médias & presse
  • Blog de Faraj Alexandre Rifai
  • Ashteret
  • Moyen-Orient.fr
  • Ma galerie artistique
  • Expertises : Digital et Stratégie 360°
  • Services et conseil : Digital et Stratégie 360
  • Projets : Digital et Stratégie 360°
  • Blog
© 2025 Faraj Alexandre Rifai | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Vos préférences en matière de cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyse le trafic sur le site web. Ces raisons pourront amener à partager des données concernant votre utilisation du site avec nos sociétés d’analyses et réseaux sociaux partenaires. En cliquant sur “Accepter“, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site web, conformément à la description fournie dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres d’acceptation des cookies à tout moment en cliquant le bouton réglages RGPD.
Accepter Continuer sans accepter Réglages RGPD
Réglages

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer